Live Streaming SSTIC

Pour l'édition 2016, les présentations du SSTIC seront diffusées en direct. Vous trouverez ici les informations pratiques et techniques au sujet de cette retransmission.

En cas de problème ou pour plus d'information :

Accéder aux flux

Prérequis

L'accès aux flux est possible via :

Il est donc possible de visualiser les conférences sur :

Pour les flux HLS (lecteur HTML5, Flash ou externe), seul l'accès au protocole HTTP standard (port TCP/80) est nécessaire, y compris au travers d'un serveur proxy. Le javascript est nécessaire, et l'ensemble des resources sont localisées sur le serveur de streaming. Il n'est donc pas nécessaire d'autoriser autre chose.

Pour le flux RTMP (lecteur Flash ou externe), l'accès au port TCP/1935 du serveur de streaming est nécessaire.

Regarder la retransmission sur les serveurs officiels

Soit vous utilisez un logiciel lourd (voir la liste des clients dans la section suivante) en utilisant la playlist suivante :

Soit vous utilisez votre navigateur (via un lecteur HTML5 ou Flash) :

Serveurs tiers publics

Pour le moment, aucun serveur tiers n'est disponible.

Clients

Sur ordinateur, les clients suivants sont utilisables :

Sur équipement mobile Apple : le lecteur HTML5 déclenche la lecture via le protocole HLS.

Sur équipement mobile Android : pour la plupart des versions, le lecteur HTML5 déclenche la lecture via le protocole HLS. Dans le cas contraire, l'accès à une liste de lecture via le navigateur propose l'ouverture par un lecteur multimédia installé sur le système. Nous vous recommandons le lecteur embarqué sur Android 4+, ou à défaut VLC. De nombreux lecteurs multimédia supportent le protocole HLS.

Vous pouvez ouvrir la liste de lecture proposée plus haut.

Serveurs relai tiers publics ou privés

Il vous est possible de créer un serveur relai dédié, à destination d'un réseau interne d'entreprise (pour limiter la congestion réseau) ou du grand public (pour nous aider à rediffuser en cas de manque de bande passante).

Après contact avec les responsables du streaming (pour autoriser votre serveur), il pourra tirer ses flux depuis notre source de transcodage, sans être soumis aux contraintes de bande passante des clients des serveurs frontaux.

Pour plus d'information consultez la page LiveStreaming/Relais.

LiveStreaming (last edited 2016-03-21 00:11:28 by BLue)